Contenu éditorial

Lauréats d'un jour, gestionnaires tous les jours

4 j'aimes
Prix des Honneurs de la Chasse

Lauréats d'un jour, gestionnaires tous les jours

Comme chaque année depuis 1980, l'Amicale des Honneurs de la Chasse Laurent Perrier- Groupama récompensera les plus belles initiatives des gestionnaires de chasse,  impliqués dans des actions d'aménagement du territoire pour la préservation et la sauvegarde des espèces, la gestion de la faune, favorisant ainsi la reconnaissance d’une chasse éthique et exemplaire.

Vous désirez postuler au Prix des Honneurs de la Chasse Laurent-Perrier / Groupama, session 2017.

Votre dossier de candidature devra être renvoyé avant le 1er janvier 2017 à l'ONCFS - Direction Générale -85 bis, avenue de Wagram - 75 017 PARIS.

Les Honneurs de la Chasse sont devenus une distinction incontournable, et nombre de lauréats font aujourd’hui autorité dans les spécialités pour lesquelles ils ont été récompensés, du grand gibier au petit gibier en passant par les oiseaux migrateurs et la faune de montagne.

Le Jury des Honneurs a décerné le 35ème Prix des Honneurs de la Chasse - session 2016 - au groupement d’intérêt agro-sylvo-cynégétique Beauce-Gâtine (Loir-et-Cher) pour son action historique, durable et couronnée de succès en faveur de la restauration des populations de gibier naturel ( chevreuil, Faisan naturel).

 Soucieux de partager son expérience et d’illustrer l’action des chasseurs en faveur de la biodiversité, le GIASC Beauce-Gâtine accueille chaque année plusieurs équipages de chasse à courre, des archers, des jeunes chasseurs, des scolaires, des dresseurs, des stagiaires ainsi que des non-chasseurs dans le cadre de l’opération « Un dimanche à la chasse ». Il est également à l’origine des panneaux d’information « Ici les faisans sont sauvages, respectons les ! » repris désormais dans tout le Loir-et-Cher sur les territoires engagés dans la restauration de population naturelle de faisans.

Après une pré-sélection, les candidats retenus seront reçus devant un jury et les territoires y seront visités. Le lauréat recevra un prix sous forme d'une dotation financière.

Cette initiative est soutenue par l'ONCFS, la Fédération Nationale des Chasseurs et de nombreuses Fdc.

Dossier de candidature à télécharger sur le site ONCFS-Espace presse.
 

Administrateur Liberty Chasse.

Lille - le 24.09.2016

 

4 j'aimes